• LA SOLITUDE - UN ENFER OU UNE CHANCE ? - GILBERT GUY - REY

La solitude - un enfer ou une chance ?

Guy gilbert
Un texte de compassion et de soutien pour les millions de solitaires en france

" la solitude est un fléau moderne, elle gagne du terrain en france. en trente ans, la proportion des solitaires a doublé, et cela dans toutes les catégories sociales et dans toutes les classes d'âge. aujourd'hui, 5 millions de personnes de plus de quinze ans vivent seules, soit un français sur dix. on peut y rajouter environ 1 million de personnes qui, selon une étude de la fondation de france, se sentent seules tout en vivant en couple. ces personnes n'ont que très peu de contacts avec les cinq réseaux de sociabilité : famille, milieu professionnel, amis, communautés d'affinité ou de voisinage.
on vit de plus en plus vieux, on est autonome plus longtemps, les parents ne vivent presque plus sous le toit des enfants. sur dix hommes seuls, six sont célibataires, trois sont divorcés et un est veuf. dans 85 % des cas de divorces, les enfants sont confiés à la mère, et le père se retrouve seul. mais les femmes seules sont plus nombreuses que les hommes car sur dix d'entre elles, cinq sont veuves.
alors, dans ce livre, j'explore les raisons de la solitude aujourd'hui et je donne des pistes pratiques et spirituelles pour en sortir ou y faire face. il y a urgence à agir en solidarité. "

guy gilbert

In stock
EAN 9782848767444
Éditeur REY
Collection Document
Date de parution 06/06/2019
Format 10 mm x 179 mm x 121 mm
Nombre de pages 93
Where to find us?
44 rue Saint Jean
14000 Caen
Schedules

Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Contact

librairie.publica@orange.fr

0231860300

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Publica.