partir pour mieux grandir : comment accepter le départ de ses enfants.
dans une relecture de la parabole du fils prodigue, marion muller-colard explore le départ de son fils adolescent. non seulement son départ, mais surtout la nécessité de cette rupture qui le met au monde plus radicalement que sa naissance : il lui faut partir pour déployer son identité. les parents, immobiles, doivent regarder celui qui s’éloigne, accepter le manque, afin que l’adolescent puisse se conquérir lui-même et revenir à l’autre dans une relation d’échange et d’égalité. de la confrontation entre le texte biblique et une analyse subversive de cet âge qualifié d’ingrat jaillissent ainsi des voies inédites de souveraineté. un éloge de toutes nos adolescences.
"un éloge de l’adolescence comme temps de la manifestation d’un geste de la souveraineté, qui se construit à partir de la parabole du fils prodigue, abordé ici sous une focale inhabituelle." radio france
théologienne protestante et écrivaine, marion muller-colard a publié de nombreux ouvrages dont l’autre dieu (labor & fides, 2014), l’intranquillité (bayard, 2017) et l’éternité, ainsi de suite (labor & fides, 2019). elle dirige aujourd’hui les éditions labor & fides.
Similar publications
Where to find us?
14000 Caen
Schedules
Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
Contact
librairie.publica@orange.fr
0231860300