• MOYENS POUR SOIGNER LES MALADIES DE L'AME - ACQUAVIVA CLAUDIO - EPHATA

Moyens pour soigner les maladies de l'âme

Claudio acquaviva
quelles sont les maladies qui peuvent affecter l'âme ? comment les soigner ? c'est à ces questions simples mais récurrentes que répondait le père claudio acquaviva, supérieur général de la compagnie de jésus. ce petit manuel, publié pour la première fois en 1600, était donné aux jeunes jésuites à la fin de leur noviciat. il est rapidement devenu un classique pour les religieux comme pour les laïcs, traduit dans de nombreuses langues.
le pape françois, dans un discours célèbre à la curie, en décembre 2014, a mis en garde contre les 15 « maladies » qui peuvent affecter les clercs. deux ans plus tard, il offrira à tous les cardinaux et au personnel de la curie, le petit livre d'acquaviva.
avec un grand sens de la psychologie et dans un esprit surnaturel, sont examinés les défauts et faiblesses qui peuvent affecter les âmes (la mélancolie, les scrupules, la recherche des honneurs, l'attrait pour les biens matériels, etc.) et les moyens d'y remédier.

yves chiron, historien, est spécialiste de l'histoire de l'église contemporaine. auteur de biographies des papes traduites en plusieurs langues, il a aussi publié celle de trois capucins du xxe siècle : padre pio de pietrelcina, le père eugène de villeurbanne et padre giacomo de balduina.
In stock
EAN 9782385500337
Éditeur EPHATA
Collection Classique de la spiritualité
Date de parution 29/05/2024
Format 13 mm x 178 mm x 110 mm
Nombre de pages 160
Where to find us?
44 rue Saint Jean
14000 Caen
Schedules

Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Contact

librairie.publica@orange.fr

0231860300

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Publica.