qu'est-ce qu'un chrétien est obligé de faire ? qu'est-ce qui lui est interdit ? et qu'est-ce que cela signifie pour ceux qui ne croient pas ? la morale a aujourd'hui mauvaise presse, mais ce questionnement est plus présent que jamais. les prêtres le savent bien, à qui on ne cesse de poser ce genre de questions. ceux qui les posent ne sont pas des névrosés, mais des personnes estimables - croyants ou non croyants - qui s'efforcent de bien vivre, de bien faire, et qui pour cela se débattent de leur mieux avec le grand bazar contradictoire de leurs désirs, de leurs convictions, de leurs attachements, de leurs devoirs, de leurs envies, de leurs fatigues, s'efforçant de faire rentrer le réel compliqué dans des catégories simples : le permis, le défendu, l'obligatoire.
dans un des livres les plus courts de la bible, la lettre qu'il écrit à son ami philémon à propos de la liberté d'un esclave, l'apôtre saint paul ouvre pourtant un tout autre chemin : celui d'une authentique et exigeante liberté, sous la conduite de l'esprit saint.
c'est ce chemin magnifique que ce livre redécouvre.
dominicain vivant au couvent du caire, adrien candiard est notamment l'auteur de veilleur, où en est la nuit ?, comprendre l'islam, ou plutôt : pourquoi on n'y comprend rien, et quand tu étais sous le figuier... il est l'une des voix majeures de la spiritualité d'aujourd'hui.
Similar publications
Where to find us?
14000 Caen
Schedules
Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
Contact
librairie.publica@orange.fr
0231860300