• L'adieu aux armes -  ERNEST HEMINGWAY, ERNEST HEMINGWAY, Philippe Jaworski, ERNEST HEMINGWAY, Philippe Jaworski - GALLIMARD

L'adieu aux armes

ernest hemingway
Considéré comme l'un des plus grands romans sur la première guerre mondiale, l'adieu aux armes nous propulse sur les champs de bataille du front italien. c'est là, au coeur d'une violence omniprésente, qu'une imprévisible histoire d'amour voit le jour. frederic henry, jeune ambulancier américain engagé dans l'armée italienne, y rencontre la splendide catherine barkley, infirmière anglaise. malgré des conditions de vie éprouvantes et l'infernal dilemme auquel ils font face - loyauté ou désertion -, l'espoir d'un monde meilleur se met à grandir en eux. fortement inspiré par son propre rôle dans la guerre, hemingway signe ici un roman qui a marqué des générations de lecteurs, et qui continue de nous éclairer sur ces années sombres de notre histoire commune. publié en 1931 dans la collection "du monde entier", ce classique de la littérature américaine du xxᵉ siècle, écrit par hemingway au début de sa carrière, fait aujourd'hui l'objet d'une nouvelle traduction de philippe jaworski, traducteur littéraire émérite et spécialiste de son oeuvre. plus fidèle au style et au souffle de hemingway, cette nouvelle édition agrémentée d'une préface inédite de l'auteur est une célébration de ce monument littéraire.
Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782073024305
Éditeur GALLIMARD
Collection Du monde entier
Date de parution 05/12/2024
Format 27 mm x 205 mm x 143 mm
Nombre de pages 416
Where to find us?
44 rue Saint Jean
14000 Caen
Schedules

Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Contact

librairie.publica@orange.fr

0231860300

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Publica.