« si on n’a pas le temps, pas les sous, pas l’envie, heureusement il y aura toujours jean-paul dubois pour souffrir et s’amuser à notre place. » le monde
à trente-trois mille pieds, prendre de la hauteur. dans l’avion qui le conduit à miami, paul siegelman s’emploie à rassembler ses souvenirs : la perte de sa mère, les acrobaties financières de son père, ses relations tumultueuses avec les femmes. incapable de prendre des décisions, paul est une proie que l’on manipule. rester « petit », une angoisse familière comme toutes ces passions simples qui sont autant de remèdes à la dureté de la vie. paul ne s’attend pas à ce que, bientôt, un événement bouleverse le cours des choses…
né en 1950 à toulouse où il réside, jean-paul dubois est l’auteur de nombreux ouvrages disponibles chez points. il a obtenu le prix france télévisions 1996 pour kennedy et moi, le prix femina et le prix du roman fnac 2004 pour une vie française et le prix goncourt 2019 pour tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon.
Similar publications
Where to find us?
14000 Caen
Schedules
Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
Contact
librairie.publica@orange.fr
0231860300