• Japon, la face cachée de la perfection - Karyn Nishimura-Poupée, Karyn Nishimura-Poupée - TALLANDIER

Japon, la face cachée de la perfection

Karyn nishimura-poupée

le japon fascine et attire les voyageurs du monde entier : sa culture et sa longue histoire, sa nature et ses rites suscitent curiosité et admiration. mais son apparente perfection a des revers. dans une enquête inédite, une journaliste révèle la face cachée de l’archipel.

la démocratie japonaise est-elle aussi solide qu’elle en a l’air ? comment un premier ministre – shinzo abe – a-t-il pu être assassiné en pleine rue dans un pays où la délinquance est si faible ? la liberté de la presse y est-elle vraiment respectée ? par quel moyen l’école y fabrique-t-elle des enfants si parfaits ? quel sort y réserve-t-on aux immigrés ou aux minorités sexuelles ? que cache la folle industrie du manga ? pour quelles raisons, au pays de l’enfant-roi, la dénatalité n’a-t-elle pu être enrayée ? le cinéma japonais est-il celui que l’on voit en france ? 
au fil de ses reportages et de son expérience personnelle, karyn nishimura-poupée, journaliste correspondante au japon, raconte les réussites éclatantes et les atouts d’une société japonaise singulière et révèle, derrière ce grand pouvoir d’attraction, de plus sombres réalités – sociétale, politique, judiciaire, médiatique, éducative.

Réimpression en cours
EAN 9791021057005
Éditeur TALLANDIER
Collection Actualite societe
Date de parution 19/10/2023
Format 26 mm x 205 mm x 139 mm
Nombre de pages 352
Where to find us?
44 rue Saint Jean
14000 Caen
Schedules

Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Contact

librairie.publica@orange.fr

0231860300

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Publica.