• Les Infiltrés - Comment les cabinets de conseil ont pris le contrôle de l'État - Matthieu Aron - ALLARY

Les infiltrés - comment les cabinets de conseil ont pris le contrôle de l'état

Matthieu aron
depuis vingt ans, les consultants se sont installés au cœur de l'état. gestion de la pandémie, stratégie militaire, numérisation de nos services publics...: les cabinets de conseil, pour la plupart anglo-saxons, sont à la manœuvre dans tous les ministères. l'état a payé pour se dissoudre. ce livre relate ce suicide assisté.

c'est l'histoire d'un putsch progressif, presque rampant, sans effusion de sang mais qui, de l'intérieur, a changé la france. depuis vingt ans, les consultants se sont installés au cœur de l'état. gestion de la pandémie et de l'hôpital, stratégie militaire, numérisation de nos services publics... : les cabinets de conseil, pour la plupart anglo-saxons, sont à la manœuvre dans tous les ministères. on les retrouve même au cœur de nos services de renseignement.

l'histoire de cette infiltration n'a jamais été racontée. et cette prise de pouvoir encore moins démocratiquement approuvée. les choses se sont faites par acceptations ou résignations successives. il ne s'agit en rien d'une conspiration. l'état a été parfaitement consentant. il a payé pour se dissoudre. et dépense chaque année toujours plus pour s'effacer. ce livre relate ce suicide assisté.

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782370734037
Éditeur ALLARY
Date de parution 17/02/2022
Format 18 mm x 215 mm x 147 mm
Nombre de pages 204
Where to find us?
44 rue Saint Jean
14000 Caen
Schedules

Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Contact

librairie.publica@orange.fr

0231860300

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Publica.