rien ne prédestinait rené-luc à devenir prêtre. né dans une famille pauvre, chrétienne mais non pratiquante, placé un temps avec ses frères et sœurs en institution parce qu'il n'y avait pas de quoi manger à la maison, il raconte aujourd'hui comment il aurait pu céder à la facilité en suivant le chemin de la délinquance.
tout bascule lorsque sa mère emménage avec martial, qui erre dans le milieu du grand banditisme. à son contact, rené-luc apprend la dissimulation, le goût de la marginalité, le besoin de se confronter à la loi des hommes aussi. jusqu'au jour où, adolescent, il entend le témoignage d'un ancien caïd d'un célèbre gang portoricain de new york converti à la foi chrétienne. rené-luc vit alors une expérience spirituelle intense et rencontre le christ.
dépassant le traumatisme du suicide de son beau-père - devant ses yeux -, il choisit de se laisser conduire par dieu, qui le mènera sur des chemins ecclésiaux fort divers, du renouveau charismatique au sacerdoce, qu'il reçoit en 1994.
" un témoignage plein de fougue et de foi " (famille chrétienne) ;
" un tabac auprès des jeunes " (panorama) ;
" une personnalité entière et attachante " (la croix) ;
" un témoignage percutant " (sud ouest).
Similar publications
Where to find us?
14000 Caen
Schedules
Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
Contact
librairie.publica@orange.fr
0231860300