le génie est parfois une malédiction. robert oppenheimer fut l'un des plus grands physiciens de son temps. peu d'hommes pouvaient rivaliser avec son intelligence exceptionnelle et sa fantastique intuition scientifique. ce talent hors norme l'a mené vers l'invention ultime, capable d'éradiquer la planète : la bombe atomique. que penser d'un don qui conduit à la destruction universelle ? d'une soif de connaissance dont l'aboutissement est l'extinction de la vie elle-même ? aucun homme n'a été confronté si directement à un tel dilemme.
avec cette biographie, sacrée par le prix pulitzer, kai bird et martin j. sherwin sondent la vie du père de la bombe atomique. ils en explorent toutes les facettes, intimes et professionnelles, pour décrire un destin unique qui, à lui seul, résume toute l'histoire du xxe siècle : la folie de la guerre et la paranoïa du maccarthysme, la soif inextinguible de progrès et la course vers l'abîme.
ce livre n'est en rien un ouvrage de spécialiste. il s'adresse à tous et mêle la précision historique à la finesse psychologique, la qualité de l'enquête au rythme d'un grand roman.
" le portrait captivant de l'une des figures les plus essentielles et paradoxales de notre histoire contemporaine. " –; christopher nolan
Similar publications
Where to find us?
14000 Caen
Schedules
Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
Contact
librairie.publica@orange.fr
0231860300