• Le Bonheur plus fort que l'oubli - Colette Roumanoff, Françoise Forette - POINTS

Le bonheur plus fort que l'oubli

Colette roumanoff

un témoignage bouleversant et éclatant sur alzheimer.

lorsque colette roumanoff découvre que son mari daniel est atteint de la maladie d’alzheimer, elle décide de tout faire pour échapper à la tragédie annoncée. s’attachant à observer les réactions du malade – ce qui le contrarie, l’inquiète, le fait sourire, l’angoisse, le rassure – elle réussit à apprivoiser la maladie, à réduire les difficultés quotidiennes pour laisser une place au bonheur de vivre. dans ce témoignage d’une grande force, colette roumanoff livre un message d’espoir pour les patients et les familles touchés par cette maladie – près d’un million aujourd’hui en france.

« familles, médecins, soignants, tous y trouveront une connaissance intime de ce qu’éprouve le patient et un apaisement face à leurs difficultés personnelles. » professeur françoise forette

colette roumanoff dirige depuis 25 ans une compagnie de théâtre parisienne. avec sa fille, elle a écrit la confusionite, une pièce ludique et pédagogique sur alzheimer, et publié plusieurs livres à ce sujet. elle tient également un blog : bienvivreavecalzheimer.com.

préface inédite du professeur françoise forette, gériatre et présidente du collectif alzheimer grande cause nationale

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9791041411795
Éditeur POINTS
Collection Points vivre
Date de parution 20/09/2024
Format 14 mm x 177 mm x 108 mm
Nombre de pages 256
Where to find us?
44 rue Saint Jean
14000 Caen
Schedules

Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Contact

librairie.publica@orange.fr

0231860300

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Publica.