Faut-il avoir peur de la mondialisation ?

Albert rouet
Comment l'église envisage-t-elle les mutations économiques actuelles marquées par le développement des marchés, de la globalisation financière et de l'uniformisation culturelle ? ce petit ouvrage rassemble deux textes de l'évêque de poitiers, mgr rouet, qui nous livre une réflexion théologique sur la mondialisation considérée aussi comme un problème spirituel. la position de l'auteur est sans équivoque : "le libéralisme n'est pas l'avenir de l'homme ; trop matérialiste, il réduit l'homme à un consommateur d'objets." cette idéologie s'accommode de l'exclusion et de la pauvreté croissante d'une partie de la planète. "l'église manquera un de ses devoirs historiques" si elle ne dénonce pas ces inégalités. mais elle n'est pas là simplement pour apporter "un supplément d'âme" : elle doit s'engager dans le débat politique et proposer des solutions pour bâtir un monde meilleur, plus juste et plus humain.

s'inscrivant dans la lignée du catholicisme social, cet ouvrage ne s'adresse pas seulement aux croyants mais aussi à tous ceux qui veulent résister à l'emprise de la mondialisation. --gery dumoulin

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782220047935
Éditeur DDB
Collection Provocations
Date de parution 29/08/2000
Format 10 mm x 190 mm x 120 mm
Nombre de pages 96
Where to find us?
44 rue Saint Jean
14000 Caen
Schedules

Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Contact

librairie.publica@orange.fr

0231860300

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Publica.