à quinze ans, léa perd sa grand-mère d'une leucémie foudroyante. on lui interdit l'accès au service hospitalier car elle est trop jeune. dans la salle d'attente, elle croise alors un garçon de son âge, atteint lui aussi d'un cancer. il est le seul adolescent du service. pour lui, pour eux, léa décide de forcer les portes : elle crée l'association aïda, du prénom de sa grand-mère.
sept ans plus tard, aïda mobilise des dizaines de milliers de collégiens et lycéens, qui rendent visite à des milliers de jeunes patients, partout en france, et les accompagnent à chaque étape de la maladie.
ce livre est une immersion dans leur quotidien à l'hôpital. on y découvre nour et sofia, liées par une amitié inaltérable malgré la greffe et la chimio, abdoulaye qui, entre deux traitements dans sa chambre, se fait passer pour un bénévole, réda qui, depuis sa cellule en prison, collecte des fonds. on y retrouve aussi l'influenceuse paola locatelli pour sa première visite à l'hôpital, ou encore benjamin pavard qui remet en jeu son titre de champion du monde sur le babyfoot d'un service d'oncologie.
bienvenue dans l'univers d'aïda, là où la maladie rencontre l'adolescence, sans pour autant s'y substituer. ce témoignage bouleversant donne une formidable envie de se retrousser les manches.
les bénéfices seront reversés à aïda.
Similar publications
Where to find us?
14000 Caen
Schedules
Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
Contact
librairie.publica@orange.fr
0231860300