• Théorie de Jésus - Biographie d'une idée - Michel Onfray - BOUQUINS

Théorie de jésus - biographie d'une idée

Michel onfray

d'épais ouvrages consacrés par des croyants à jésus expédient la question mythiste, selon laquelle jésus n'a pas existé historiquement, avec une ou deux phrases qui invoquent le manque de sérieux, la bêtise, le ridicule, sinon le complotisme.
ces mêmes théologiens qui se réclament de la raison expliquent doctement que ce jésus, fils de dieu, est né d'une vierge sans l'aide d'un père, qu'il redonnait vie aux morts, marchait sur l'eau, rendait la vue aux aveugles, qu'il est mort sur une croix avant de descendre aux enfers, a ressuscité et est revenu sur terre avant de monter au ciel, où il est toujours assis à la droite du père, en attendant son retour physique sur terre. est-ce complotiste de douter de la véracité historique de pareils récits ?
jésus a bel et bien existé, mais comme un mythe qui convoque et cristallise les savoirs de l'époque : l'astrologie, la mythologie, les textes païens ou sacrés, mais, surtout, l'ancien testament, car – est-ce un hasard ? – ce qu'il devait être, dire et faire selon les prédictions de ce texte, il l'avait été, il l'avait dit et il l'avait fait selon le récit du nouveau testament.
jésus a bel et bien existé, mais comme concept. cette théorie de jésus propose la biographie de cette immortelle idée.

m. o.

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782382920527
Éditeur BOUQUINS
Collection Essai
Date de parution 16/11/2023
Format 25 mm x 218 mm x 138 mm
Nombre de pages 272
Where to find us?
44 rue Saint Jean
14000 Caen
Schedules

Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Contact

librairie.publica@orange.fr

0231860300

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Publica.