La passagère du silence

Fabienne verdier

tout quitter du jour au lendemain pour aller chercher, seule, au fin fond de la chine communiste, les secrets oubliés de l’art antique chinois, était-ce bien raisonnable ? fabienne verdier ne s’est pas posé la question : en ce début des années 1980, la jeune et brillante étudiante des beaux-arts est comme aimantée par le désir d’apprendre cet art pictural et calligraphique dévasté par la révolution culturelle. et lorsque, étrangère et perdue dans la province du sichuan, elle se retrouve dans une école artistique régie par le parti, elle est déterminée à affronter tous les obstacles : la langue et la méfiance des chinois, mais aussi l’insupportable promiscuité, la misère et la saleté ambiantes, la maladie et le système inquisitorial de l’administration… dans un oubli total de l’occident, elle devient l’élève de très grands artistes méprisés et marginalisés qui l’initient aux secrets et aux codes d’un enseignement millénaire.
de cette expérience unique sont nés un vrai récit d’aventures et une œuvre personnelle fascinante, qui marie l’inspiration orientale à l’art contemporain, et dont témoigne son extraordinaire livre d’art l’unique trait de pinceau (albin michel).

In stock
EAN 9782253114666
Éditeur LGF
Collection Documents
Date de parution 05/10/2005
Format 15 mm x 178 mm x 110 mm
Nombre de pages 320
Where to find us?
44 rue Saint Jean
14000 Caen
Schedules

Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Contact

librairie.publica@orange.fr

0231860300

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Publica.