souvent considéré comme le plus grand peintre de son temps, excentrique, autodidacte, lecteur passionné, voyageur, joueur, noctambule, alcoolique, provocateur, autodestructeur, francis bacon est un personnage fascinant.
s'il a fait l'objet de quantité de monographies, de biographies, de livres d'entretiens, aucun ouvrage n'avait encore raconté sa vie et son œuvre par le texte et l'image.
de l'enfance irlandaise aux errances nocturnes londoniennes et parisiennes, des casinos de monte-carlo aux bars troubles de tanger, en passant par le chaos de ses ateliers et les grandes expositions, une vie défile : les premiers pas dans l'art, les amants, les amis célèbres, mais aussi le rapport aux maîtres et à la littérature, les secrets de fabrication des chefs-d'œuvre... franck maubert et stéphane manel nous convient à une envoûtante balade artistique au cœur du xxe siècle.
extrait :
" les portraits de bacon vous poursuivent quand vous avez cessé de les regarder ; ils vous poursuivent jusqu'à vous hanter. son œuvre peut être lue comme une autobiographie dont les autoportraits sont les éclats d'un miroir brisé, ceux d'une vie en morceaux. et, dans chacun de ces fragments, on peut lire la quintessence de son art. "
Similar publications
Where to find us?
14000 Caen
Schedules
Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
Contact
librairie.publica@orange.fr
0231860300