dans le conte qu'est admirable, la science a éradiqué les rides : plus personne n'en a.
quelle n'est pas la stupeur de siméon, jeune pianiste, lorsqu'il tombe nez à nez avec admira, sur une route isolée du péloponnèse, en grèce... admira est enjouée, mais toute striée par les signes de l'âge. le jeune homme vient de découvrir la dernière femme ridée sur terre.
qui est-elle ? et comment a-t-elle pu échapper au rajeunissement général ? un voyage commence qui, de rencontre en rencontre, va mener admira jusqu'au théâtre antique d'épidaure. pour imposer son irréductible foi en l'être humain.
***
" j'ai regardé venir mes rides, écouté toutes les sornettes. et aussi, les vérités. j'ai croisé les peurs de chacun, de chacune, compris l'urgente nécessité, au lieu de combler les rides, de combler en nous des lacunes, des monstres qu'on se fait de tout, d'une peur pas facile à résoudre mais passionnante à amadouer. j'ai regardé les filtres jugés utiles sur un visage de vingt ans. observé des personnes condamnées à lutter pour ressembler à une image du passé. établi la folie du monde. et je n'ai pas fait un pamphlet, pas un essai : j'ai fait un conte. j'ai revu the big lebowski et je l'ai doté d'une soeur. j'ai revu zorba le grec et j'ai savouré son bonheur. d'une graine de gaité, j'ai fait pousser une héroïne. et puis j'ai vu un grand amour et j'en ai tapissé le livre. bienvenue à vous dans le cœur de la dernière femme ridée sur terre. " sophie fontanel
Similar publications
Where to find us?
14000 Caen
Schedules
Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
Contact
librairie.publica@orange.fr
0231860300