• Comment meurent les saints ? - Jacques Gauthier - ARTEGE

Comment meurent les saints ?

Jacques gauthier
« je rentre à la maison. » « c'est si beau ce que je vois ! » « mon dieu, je vous aime ! » les paroles des saints au seuil de la mort nous éclairent sur ce grand passage. « nous sommes venus au monde pour ressusciter, et non pour mourir », disait le pape françois. et léon xiv, au lendemain de son élection, évoquait saint ignace d'antioche, qui écrivait à l'approche de son martyre : « il est bon pour moi de mourir pour m'unir au christ. mon enfantement approche. laissez-moi recevoir la pure lumière. »
cette ultime aventure, les saints l'ont vécue en plénitude, et leur mort, même douloureuse, est déjà baignée dans la lumière de dieu. en suivant ces « fous admirables », jacques gauthier nous aide à nous préparer à la mort, à appréhender les fins dernières, à vivre dès à présent du mystère de la communion des saints, avec françois d'assise, charles de foucauld, thérèse de lisieux, maximilien kolbe, carlo acutis et bien d'autres.
un livre à parcourir comme un album de famille, pour vivre dès ici-bas, et quel que soit l'âge, en pèlerins d'espérance.

jacques gauthier a été professeur de théologie à l'université saint-paul d'ottawa. marié et père de famille, poète et essayiste, il a publié quatre-vingt-cinq ouvrages, dont de nombreuses biographies de saints.
Disponible
EAN 9791033616825
Éditeur ARTEGE
Collection Spiritualité
Date de parution 01/10/2025
Format 18 mm x 215 mm x 135 mm
Presentation Broché
Où nous trouver ?
44 rue Saint Jean
14000 Caen
Horaires d'ouverture

Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00 

Nous contacter

librairie.publica@orange.fr

0231860300

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Publica.