• Dire Babylone - Safiya Sinclair - 10 X 18

Dire babylone

Safiya sinclair
une enfance et une adolescence jamaïcaines. le destin hors-norme de safiya sinclair, poétesse multi primée, qui fait ici le récit poignant de son histoire et celle de son pays, la jamaïque.
" une récit puissant et émouvant. quand les mots font des miracles. " télérama

cette histoire commence au bord de la mer des caraïbes, sur un petit carré de plage jamaïcaine préservé des constructions d'hôtels de luxe qui envahissent la côte. ici, la jeune safiya grandit avec ses frères et sœurs entre une mère éprise de littérature et un père musicien de reggae qui obéit strictement aux préceptes rastafaris. safiya évolue dans une jamaïque pleine de musique, de mots, de nature triomphante, mais aussi dans un foyer marqué par l'oppression. le père de safiya y règne en maître, et inculque à ses enfants dès leur plus jeune âge l'horreur de " babylone ", qui désigne autant le maquillage ou la danse que la royauté britannique ou les violences policières. alors que safiya voit sa mère se plier en silence aux exigences grandissantes de son père, la jeune fille choisira la voix de l'éducation et de la littérature pour découvrir qui elle est vraiment, et le faire savoir. récit puissant d'un destin hors du commun, dire babylone est la preuve éclatante que la littérature peut changer le cours d'une vie.

Disponible
EAN 9782264085863
Éditeur 10 X 18
Collection Littérature étrangère
Date de parution 21/08/2025
Format 26 mm x 180 mm x 110 mm
Presentation Poche
Où nous trouver ?
44 rue Saint Jean
14000 Caen
Horaires d'ouverture

Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00 

Nous contacter

librairie.publica@orange.fr

0231860300

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Publica.