• L'or de la nuit - Irène Frain - JULLIARD

L'or de la nuit

Irène frain

au tout début du xviiie siècle, le voyageur et orientaliste français antoine galland découvre le texte anonyme d'un conte arabe, " sindbad le marin " puis plusieurs manuscrits de contes attribués, eux, à une inconnue nommée schéhérazade. il les traduit, les revisite, les réinvente et les publie sous le titre les mille et une nuits . à sa grande surprise, le succès est immense et le public ne cesse de lui en réclamer de nouveaux. d'autres contes existent mais leur manuscrit, semble-t-il, s'est perdu.
ouverture d'une fresque où s'entrechoquent les intrigues de versailles, la passion de l'orient et celle des bibliothèques, dans un monde où la trahison est reine et la poursuite des merveilles, érigée en principe de gouvernement. autour de ce manuscrit perdu, irène frain brosse une galerie de personnages dont la présence s'imprime d'emblée dans l'imaginaire. un roman haletant, porté par la conviction que la vraie vie, c'est la littérature qui l'invente.

Disponible
EAN 9782260056652
Éditeur JULLIARD
Collection Roman
Date de parution 07/05/2025
Format 27 mm x 207 mm x 142 mm
Presentation Broché
Où nous trouver ?
44 rue Saint Jean
14000 Caen
Horaires d'ouverture

Cet été - du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Nous contacter

librairie.publica@orange.fr

0231860300

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Publica.