• La couturière de Marie-Antoinette - Audrey Millet - TALLANDIER

La couturière de marie-antoinette

Audrey millet
Au crépuscule du xviiie siècle, alors que la france bascule dans la tourmente révolutionnaire, rose bertin, venue d’abbeville, demeure obstinément à la frontière des mondes. elle avance avec l’audace tranquille d’une femme persuadée que le talent peut triompher de la naissance. 
marie-antoinette l’appelle deux fois par semaine à versailles et lui confie ses tenues et ses secrets. on lui attribue le titre de « ministre des modes ». le chevalier d’éon lui confie sa métamorphose la plus délicate. catherine ii de russie salue son excellence dans sa correspondance privée. rose bertin ne laisse personne indifférent, et pour cause, c’est elle qui invente la haute couture. elle transforme l’artisanat en art, le commerce en influence, et le goût en pouvoir.
de 1770 à 1792, elle règne sur l’europe, fait et défait les réputations d’un coup d’épingle, survit à la révolution qui décapite ses clientes et revient triomphante sous l’empire.
Disponible
EAN 9791021065093
Éditeur TALLANDIER
Collection Libre a elles
Date de parution 23/10/2025
Format 20 mm x 205 mm x 140 mm
Presentation Broché
Où nous trouver ?
44 rue Saint Jean
14000 Caen
Horaires d'ouverture

Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00 

Nous contacter

librairie.publica@orange.fr

0231860300

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Publica.