La rivière et son secret

Xiao-mei zhu
de pékin à paris, de hong kong à los angeles, le témoignage déchirant d'une femme broyée par la révolution culturelle chinoise et sauvée par la musique.

pékin, 1969 : zhu xiao-mei est un " être de mauvaise origine ". autrement dit, avant la révolution maoïste, ses parents étaient des bourgeois cultivés. une tare d'autant plus lourde à porter pour la jeune xiao-mei qu'elle a un don précoce pour le piano et une passion pour la musique décadente – schumann, mozart, bach. elle est donc envoyée en camp de rééducation : il faut éradiquer en elle tout désir autre que celui de mourir pour mao.
les années passent... xiao-mei est devenue une bonne révolutionnaire. mais, un jour, elle trouve dans le camp un vieil accordéon. elle caresse les touches, se risque à jouer un accord, quelques notes de musique s'élèvent... par enchantement le temps perdu s'efface, les rêves reviennent, l'espoir renaît. xiao-mei jure qu'elle rejouera du piano. il lui faudra encore dix ans pour atteindre son but, dix ans de souffrances, de lutte acharnée, d'exil.
aujourd'hui, xiao-mei est célébrée dans le monde entier comme une pianiste virtuose et une immense artiste.

Disponible
EAN 9782221268865
Éditeur ROBERT LAFFONT
Collection Arion
Date de parution 02/03/2023
Format 16 mm x 179 mm x 110 mm
Nombre de pages 344
Où nous trouver ?
44 rue Saint Jean
14000 Caen
Horaires d'ouverture

Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Nous contacter

librairie.publica@orange.fr

0231860300

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Publica.