• Marketing du sport et événementiel sportif - Prix de l'Académie des Sciences Commerciales - 2015 - Lionel Maltese - DUNOD

Marketing du sport et événementiel sportif - prix de l'académie des sciences commerciales - 2015

Lionel maltese
Quelles sont les stratégies marketing mises en oeuvre autour de clubs sportifs comme le paris saint-germain ou le rugby club toulonnais, d’événements tels que le vendée globe ou l’open 13, et de stades modernes à l’image de l’o2 arena de londres ?
à partir de l’analyse du business model des organisations sportives, cet ouvrage décrypte les usages et tendances marketing tels qu’ils sont pratiqués dans le sport business. il aborde :
• le management des marques sportives (clubs et événements) et de leurs partenaires ;
• l’expérience du consommateur au coeur des spectacles, et le développement des services qui lui sont proposés dans les enceintes sportives (marketing des services et expérientiel) ;
• l’activation de parrainages sportifs et le développement des prestations de relations publiques (marketing relationnel) ;
• les enjeux et impacts territoriaux liés à l’implantation géographique des marques sportives (marketing territorial).
illustré de nombreux exemples, ce livre propose une analyse large et précise du secteur aux professionnels et aux étudiantsqui souhaitent se spécialiser.

prix de l'académie des sciences commerciales en 2015
Non disponible provisoirement
EAN 9782100713127
Éditeur Dunod
Collection Marketing sectoriel
Date de parution 11/06/2014
Format 16 mm x 240 mm x 170 mm
Nombre de pages 224
Où nous trouver ?
44 rue Saint Jean
14000 Caen
Horaires d'ouverture

Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Nous contacter

librairie.publica@orange.fr

0231860300

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Publica.