• Le Fils de la maîtresse - Serge Toubiana - ARLEA

Le fils de la maîtresse

Serge toubiana
Au-delà de l'évocation des jours heureux, cet autoportrait du fils de la maîtresse est un éloge de la transmission : " je me suis rendu compte, dira serge toubiana, que j'avais choisi le même métier qu'elle : en transmettant mon amour du cinéma, je me sens tel un instituteur du cinéma. transmettre et partager, c'est aimer. "

écrire sur son enfance, c'est se confronter à ses fantômes. c'est écrire sur ceux qui nous manquent, dont on vit si mal l'absence, pour lutter contre l'inéluctable effacement du temps, en leur donnant une chance de revenir, de revivre. pure illusion, mais si forte qu'ils en deviennent réels le temps de l'évocation. serge toubiana a grandi en tunisie au bord de la mer, dans une famille heureuse. sa mère était institutrice et son père horloger. tous deux étaient des communistes engagés. son père avait la passion du jeu et de la liberté, quand elle avait le goût de transmettre et d'éduquer. au-delà de l'évocation des jours heureux, cet autoportrait du fils de la maîtresse est un éloge de la transmission : " je me suis rendu compte, dira serge toubiana, que j'avais choisi le même métier qu'elle : en transmettant mon amour du cinéma, je me sens tel un instituteur du cinéma. transmettre et partager, c'est aimer. "

Manquant sans date
EAN 9782363082961
Éditeur ARLEA
Collection La rencontre
Date de parution 03/03/2022
Format 17 mm x 207 mm x 127 mm
Nombre de pages 184
Où nous trouver ?
44 rue Saint Jean
14000 Caen
Horaires d'ouverture

Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Nous contacter

librairie.publica@orange.fr

0231860300

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Publica.