lorsqu'il voit la mer pour la première fois, jean-louis étienne a 10 ans. enfant, c'est la montagne qui hantait ses rêves de bravoure. pourtant, quand il s'engage pour son service national c'est la marine que le jeune médecin choisit. puis, les rencontres et les embarquements s'enchaînent. avec le père jaouen sur le bel espoir, qui emmène en mer des jeunes en rupture avec la société et leur dispense sa leçon d'humanité " démerdez-vous pour être heureux. " avec alain colas, et à l'école du grand éric tabarly pour la course autour du monde, avant de lancer antarctica et de mener ses propres expéditions. d'autres constructions suivront, comme la capsule polar explorer, avec toujours la même ambition : inventer des expéditions à vocation scientifique et pédagogique.
aujourd'hui encore, l'explorateur regarde vers la mer. bientôt il mettra à l'eau polar pod, une plateforme océanique qui dérivera dans l'océan austral méconnu.
jean-louis étienne est bien le plus marin des terriens. la mer est son champ d'investigation, d'expérimentation et de liberté. en homme de terrain, il se fait passeur et nous amène à comprendre l'urgente nécessité de préserver ces océans qui nourrissent les hommes et régulent le climat de la terre.
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
14000 Caen
Horaires d'ouverture
Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
Nous contacter
librairie.publica@orange.fr
0231860300