printemps 1963.
dans l’oural, au cœur de l’empire soviétique, une mission archéologique découvre sept cercueils. à l’intérieur, des cadavres dont la peau du visage a été arrachée.
au même moment, à berlin, un homme se fait tirer dessus alors qu’il franchit le mur coupant la ville en deux. avant de succomber, il réussit à prononcer un mot étrange : doppelgänger.
a priori, aucun rapport entre ces deux événements.
mais en réalité, il existe bien un lien entre la macabre découverte et le transfuge abattu. ce lien porte un nom : julius kranz, un chirurgien est-allemand spécialiste des manipulations électro-chirurgicales sur le cerveau humain.
l’un après l’autre, mortimer et blake vont croiser la route de ce scientifique machiavélique. ils auront la désagréable surprise de retrouver à ses côtés un aventurier sans scrupules, qui prépare la plus grande mystification de l’histoire de l’humanité…
antoine aubin met son trait éminemment « jacobsien » au service du scénario original de josé-louis bocquet et jean-luc fromental, qui conjugue la grande aventure, les brouillards de l'espionnage, les dérives de la science et les ressorts cachés de l’histoire.
Parutions similaires
Où nous trouver ?
14000 Caen
Horaires d'ouverture
Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
Nous contacter
librairie.publica@orange.fr
0231860300