• Les blessures du Christ, lumières pour notre vie chrétienne - Dominique Le Tourneau - ARTEGE

Les blessures du christ, lumières pour notre vie chrétienne

Dominique le tourneau
« j'accorderai tout ce que l'on me demandera par l'invocation aux saintes plaies. il faut en répandre la dévotion », confiait le christ à une simple religieuse visitandine, soeur marie-marthe chambon, à la fin du xixe siècle. forts de ces promesses, pénétrons donc dans ce mystère d'amour et contemplons ces « splendides joyaux », sources de notre salut.
aimer et vénérer les blessures du christ en sa passion, c'est apprendre à aimer d'un amour sans limite, allant « jusqu'au bout » (jn 13,1), jusqu'au terme de chaque action entreprise, de nos journées, de notre vie tout entière. car, au dire des saints, ces blessures ont le pouvoir d'enflammer les coeurs les plus insensibles.
mgr dominique le tourneau propose ici une riche méditation qui éclairera les fidèles désireux de s'approcher un peu plus du christ souffrant. ils y puiseront la maîtrise de leurs sens, un approfondissement de leur vie intérieure et la force de supporter les épreuves en les offrant en union avec jésus et marie, pour le salut de tous les hommes.

mgr dominique le tourneau est prêtre depuis 1974 et membre de l'opus dei. docteur en droit canonique, il a publié de nombreux livres et articles de droit canonique, de théologie, d'histoire et de spiritualité.
Disponible sous 3/4 jours
EAN 9791033613619
Éditeur ARTEGE
Date de parution 01/02/2023
Format 12 mm x 215 mm x 135 mm
Nombre de pages 156
Où nous trouver ?
44 rue Saint Jean
14000 Caen
Horaires d'ouverture

Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Nous contacter

librairie.publica@orange.fr

0231860300

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Publica.