• AUTREMENT L-EVANGILE - BUYSE RAPHAEL - BAYARD CULTURE

Autrement l'evangile

Raphael buyse
Toute l'histoire sainte est marquée par cette distance entre dieu et les hommes. mais la venue de jésus a tout changé : homme parmi les hommes, c'est dieu au milieu d'eux, ce qu'atteste le voile du temple qui se déchire. il vient révéler la vie divine au coeur de l'homme. traversant tout l'évangile jusqu'à la résurrection, jésus ne fait que dévoiler la part sacrée de la vie.
l'église nous a transmis le formidable message du christ. mais deux mille ans d'histoire ont retissé une lourde tenture de mesures et d'impératifs qu'il faut dépoussiérer aujourd'hui. d'ailleurs ce voile n'est-il pas en train de se déchirer ?
enfin, c'est au coeur de l'homme que se joue ce dévoilement, qui conduit à croire en la vie, en l'autre, au tout-autre.
traversant pas à pas l'évangile et l'histoire des hommes, raphaël buyse nous invite à un chemin de simplicité et d'émerveillement. la foi est à portée de main, le christ est un compagnon de route, au coeur d'une humanité qui se cherche. au fil des pages et d'une écriture intime et poétique, se révèle une parole dévoilée :
« il n'y a donc rien à craindre à traverser le voile des mots : il n'y a pas de risque pour la foi. il n'y en a que pour la religion et ses possibles écrans de fumée. c'est enfin l'heure de respirer. »
Disponible
EAN 9782227500143
Éditeur BAYARD ADULTE
Collection Essais religieux divers
Date de parution 22/09/2021
Format 13 mm x 190 mm x 140 mm
Nombre de pages 128
Où nous trouver ?
44 rue Saint Jean
14000 Caen
Horaires d'ouverture

Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Nous contacter

librairie.publica@orange.fr

0231860300

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Publica.