pourquoi, en france et en europe, le christianisme souffre-t-il de désaffection ? serait-il devenu inutile ? mais est-ce en terme d'utilité, d'intérêt, de rentabilité et de part de marché qu'il s'agit d'accueillir l'évangile ? fort d'un demi-siècle d'étude et de pratique en tant que prêtre engagé sur tous les fronts, l'un des derniers grands théologiens de l'après-vatican ii répond à ces questions dans un livre d'entretiens sans préjugés et sans concessions.
pour louis-marie chauvet, la réponse à la crise que traverse l'église et que creusent le recul des fi dèles comme des vocations doit trouver sa réponse en dieu. à condition de ne pas refaire de dieu une idole, mais de le laisser être « dieu », ce dieu de l'évangile qui seul peut répondre à la quête obstinée de miséricorde de l'homme ou de la femme d'aujourd'hui.
se plaçant dans le sillage du pape françois, témoignant de la foi, ranimant l'espérance, le témoin essentiel du catholicisme français nous donne une leçon d'intelligence, de lucidité et de courage : depuis le golgotha, le crucifi é ne cesse de nous appeler.
une lecture décapante.
professeur émérite à l'institut catholique de paris, le père louis-marie chauvet a développé une théologie fondamentale de la sacramentalité qui a renouvelé l'approche classique. son oeuvre majeure : symbole et sacrement. une relecture sacramentelle de l'existence chrétienne publiée aux éditions du cerf. il entre ici en dialogue avec dominique saint-macary et pierre sinizergues.
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
14000 Caen
Horaires d'ouverture
Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
Nous contacter
librairie.publica@orange.fr
0231860300