voilà un livre de combat contre l'obscurantisme. contre la bêtise de l'époque, contre les préjugés aussi !
le ton insolent de franz-olivier giesbert nous fait mesurer à quel point nous nous sommes habitués à la langue de bois qui nous entoure. c'est le journalisme à la française dans ce qu'il a de meilleur.
ces chroniques forment un bloc cohérent, une véritable machine de guerre que l'auteur dirige contre ses cibles favorites.
même le président, traité avec sympathie au début du règne en a depuis pris pour son grade : velléitaire, inconséquent parfois, le prodige du nouveau monde sort esquinté du livre mais... toujours favori ! mais l'auteur arrose large, d'hidalgo à hollande, de jadot à plenel -entre autres-, ses victimes tombent comme des mouches.
d'une façon générale, tous ceux qui ne comprennent pas que la france est dans une situation périlleuse, toutes ces élites qui trop souvent se servent au lieu de servir, s'exposent à la férocité de l'auteur, qui traite de la même façon les puissants et les autres.
de l'été 2017 à l'automne 2021, on retrouve ces incapables qui aspirent aujourd'hui aux plus hautes fonctions. et on se régale !
un drôle de voyage en politique. et un pur moment de plaisir.
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
14000 Caen
Horaires d'ouverture
Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
Nous contacter
librairie.publica@orange.fr
0231860300