Le cercle des femmes rebelles

Alison goodman

braver les convenances dans l'angleterre de la régence

lorsqu'on appartient au « sexe faible » ?

des amazones chez jane austen ! un roman farouchement féministe qui bouscule les clichés romantiques.

à quarante-deux ans, les soeurs colebrook n'ont épousé que leur destin : si lady augusta, dite gus, rejette le mariage, julia, sa jumelle, pleure la mort de son bien-aimé. reléguées à leur statut de « vieilles filles », toutes deux revendiquent leur liberté dans une société dirigée par des hommes. aussi, lorsque leur amie lady charlotte davenport se retrouve aux prises avec un amant qui la fait chanter, les soeurs n'hésitent pas un instant à voler à son secours. bientôt, c'est une aristocrate séquestrée par son mari, puis une orpheline kidnappée par les tenanciers d'une maison close qui besoin d'aide... y a-t-il meilleure manière pour les soeurs colebrook, en s'improvisant détectives et aventurières, de rendre justice aux femmes et de prouver qu'elles sont les égales des hommes ?

« un portrait révélateur d'une période haute en couleur mais redoutablement misogyne de l'histoire anglaise. féroce, drôle et parfois sombre... » publishers weekly

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782226471680
Éditeur ALBIN MICHEL
Date de parution 29/05/2024
Format 28 mm x 220 mm x 152 mm
Nombre de pages 528
Où nous trouver ?
44 rue Saint Jean
14000 Caen
Horaires d'ouverture

Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Nous contacter

librairie.publica@orange.fr

0231860300

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Publica.