• Les sans jours - Ludovic Vigogne - BOUQUINS

Les sans jours

Ludovic vigogne

en décrochant un second mandat le 24 avril 2022, emmanuel macron est entré dans l'histoire. c'est aussi à partir de ce jour qu'il a traversé un très long passage à vide, qui allait compliquer la suite de son quinquennat.

à matignon, il n'a pas pu nommer la première ministre qu'il avait initialement choisie. à l'assemblée nationale, il n'a pas ob tenu, loin de là, la majorité absolue. à l'élysée, il a perdu cer tains de ses plus proches.

durant cette période, où le pays a été à l'arrêt, son écosystème a explosé. ses choix ont été incompris par son propre camp. un compte à rebours, puisqu'il ne pouvait plus se représenter, s'est immédiatement enclenché, rognant son autorité...

les " cent jours ", c'est ainsi qu'il est de tradition de dénommer la période qui suit l'élection du chef de l'état. pour emmanuel macron, ils ont été des jours sans.

ludovic vigogne en livre le récit inédit. il raconte la haine du chef de l'état pour édouard philippe, sa complicité avec nicolas sarkozy, son attachement pour jean castex. il révèle les luttes de clans et les jeux d'influence. il dessine le portrait d'un président qui a perdu la main, et peut-être laissé échapper son destin.

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782382924518
Éditeur BOUQUINS
Collection Document
Date de parution 13/04/2023
Format 18 mm x 216 mm x 137 mm
Nombre de pages 198
Où nous trouver ?
44 rue Saint Jean
14000 Caen
Horaires d'ouverture

Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Nous contacter

librairie.publica@orange.fr

0231860300

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Publica.