hong kong. le 1er juillet 1997, jour de la rétrocession de l'ancienne colonie britannique à la chine, la fête bat son plein. mais pour lisa neumann, impossible de participer aux réjouissances. depuis vingt-quatre heures, son père, walter neumann, patron d'un empire de presse au passé tumultueux, a disparu.
alors que l'enquête du commissaire chu piétine, lisa s'obstine à croire walter vivant. armée des carnets intimes de son père, elle décide de partir à sa recherche. et elle se jure de ne plus quitter l'imposant collier qu'il lui a offert, inspiré d'un célèbre tableau de klimt, tant qu'elle ne l'aura pas retrouvé.
sa quête la mène à zurich, en suisse, sur les traces d'arnold schuler, un ancien bourreau nazi. là, elle sollicite l'aide d'un avocat réputé, maître stefan meier, un amour de jeunesse... et affronte le sulfureux problème des fonds juifs en déshérence.
après shanghaï-la-juive, michèle kahn nous dévoile un nouvel épisode de l'étonnant destin de la famille neumann. un roman haletant qui rend à chacun sa part d'ombre et de lumière.
Parutions similaires
Où nous trouver ?
14000 Caen
Horaires d'ouverture
Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
Nous contacter
librairie.publica@orange.fr
0231860300