en 1943, dans les pages de l’hebdomadaire belge bravo !, un certain edgard félix pierre jacobs se lance dans une saga intitulée « le rayon "u" ». elle est destinée à succéder aux aventures de « flash gordon », interdites par la censure allemande.
l’infâme capitaine dagon, membre des services secrets d’austradie, infiltre une mission sur les îles noires menée par la norlandie et qui vise à mettre la main sur l’uradium, un minerai aux propriétés prodigieuses. bientôt, l’expédition va vivre des aventures hors du commun…
l’univers visuel et les personnages du « rayon "u" » annoncent les aventures de blake et mortimer, auxquelles l’auteur donnera naissance sous le pseudonyme d’edgar p. jacobs, en 1946, avec « le secret de l’espadon ».
la nouvelle édition de ce classique du 9e art bénéficie d’une mise en couleurs de bruno tatti, conforme à la palette originelle de jacobs. l’avertissement de ce dernier n’a d’ailleurs rien perdu de sa pertinence : les excès de la science et le fantasme de toute-puissance risquent de conduire à l’humanité à sa perte…
Parutions similaires
Où nous trouver ?
14000 Caen
Horaires d'ouverture
Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
Nous contacter
librairie.publica@orange.fr
0231860300