pour grandir dans la fidélité à ses origines, l'église doit sans cesse revenir à ses racines, qui s'enfoncent profondément dans la terre de nazareth, où le verbe de dieu fait chair a voulu demeurer durant trente années, dont un grand nombre sous l'autorité de saint joseph.
si le culte de saint joseph ne connut qu'une éclosion progressive, la dévotion du peuple de dieu a son égard est attestée dès les premiers siècles. cette piété populaire spontanée envers saint joseph confirme une fois de plus que le sensus fidei fidelium - le sens de la foi des fidèles - ne peut se tromper, car il est mû par l'esprit saint. pourtant nous ne sommes sans doute qu'au tout début de la révélation de la figure de saint joseph.
cet ouvrage entend rassembler et enraciner dans les écritures des méditations qui, tout au long de l'histoire de la spiritualité, ont nourri la dévotion à l'égard de l'époux de la vierge et père de jésus. ces méditations nous aideront à redécouvrir la fraîcheur de ce personnage et nous introduiront dans l'intimité de celle qui lui fut donnée pour épouse, et du fruit divin de leur chaste amour.
le père joseph-marie verlinde est le fondateur et prieur émérite de la famille de saint-joseph. titulaire d'un doctorat en philosophie et d'un dea en théologie, il a enseigné l'épistémologie et la philosophie de la nature à la faculté de philosophie de lyon, ainsi que la théologie fondamentale au séminaire interdiocésain d'ars et au studium intermonastique de france.
Disponible sous 3/4 jours
EAN
9791033614937
Éditeur
ARTEGE
Date de parution
06/03/2024
Format
18 mm x 215 mm x 135 mm
Nombre de pages
400
Parutions similaires
Où nous trouver ?
44 rue Saint Jean
14000 Caen
14000 Caen
Horaires d'ouverture
Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
Nous contacter
librairie.publica@orange.fr
0231860300