an 1177. la vicomtesse ermengarde règne seule sur le riche comté de narbonne. dernière de sa dynastie, elle entretient une cour raffinée dont le jeune troubadour guilhem de malpas est le plus brillant fleuron.
dans l'ombre, elle est pourtant la proie d'un complot implacable. les marchands, qui constituent la richesse de la ville, veulent faire du comté une république à l'égal de gênes ou de pise. le comte de toulouse rêve de s'emparer du comté. les marchands de narbonne ourdissent un complot visant à instaurer une république. l'eglise de rome, quant à elle, se cherche des alliés pour éradiquer l'hérésie cathare.
dans un palais déserté de sa cour et assiégé par la neige, ermengarde, affaiblie par la maladie, elle assiste aux meurtres de ses derniers soutiens.
pour fédérer son peuple, elle place tous ses espoirs dans un grand spectacle dont elle a confié la charge à guilhem de malpas.
mais l'art peut-il vraiment sauver un monde en proie à la violence et à la cupidité ? pour les cathares, l'affaire est entendue : le monde est la création du diable et la beauté le dernier piège qu'il nous tend.
conjurations, trahisons, complots sont les rouages d'un jeu sans pitié dont l'issue sera fatale pour toute une société.
presse pour
angélus
:
" une formidable fresque historique dans la lignée de celles du maître, umberto eco. "
le figaro
"
angélus
, avec pour toile de fond une occitanie médiévale magnifiquement restituée et une intrigue solidement ancrée dans cette région d'origine de l'auteur, est totalement en phase avec cette promesse de nos 44 radios locales : valoriser au quotidien l'histoire, les patrimoines régionaux et ceux qui par passion et avec talent, nous les rendent accessibles. " jean-emmanuel casalta, remise du prix france bleu – grands détectives
" aux développements érudits d'un umberto eco ou d'un peter tremayne, soulié préfère le romanesque et la trame policière purs, tout en soignant l'arrière-plan politique et religieux troublé d'une province en proie aux luttes d'intérêts. entre fanatisme, batailles de pouvoir, meurtres en cascade et cheminement intérieur des personnages, on ne s'ennuie pas un instant. " isabelle mity,
historia
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
14000 Caen
Horaires d'ouverture
Du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
Nous contacter
librairie.publica@orange.fr
0231860300